lundi 20 mai 2013

Carmen et le Porc

Aujourd'hui, c'était la journée qui a semblé durer 48 heures.  Je me suis levé tôt pour aller visiter le palais de la Hofburg.  C'est la suite logique de ma journée d'hier puisque Schönbrunn est la résidence d'été des souverains qui habitaient le palais Hofburg.  Le palais se divise en plusieurs parties: le trésor impérial, les appartements de Sissi et François-Joseph (L'empereur) ainsi que les appartements de François 1er.  Je dois avouer que je ne connaisait pas bien l'histoire autrichienne avant de décider d'aller à Vienne, il y a quelques mois.  La chose que j'ai apprise en visitant le palais qui m'a le plus marqué, c'est le genre de vie que L'impératrice a vécu.  Clairement quelqu'un qui n'a pas vécu à la bonne époque.  Je vais définitivement lire plus à son sujet à mon retour.  Je vous invite à faire de même.  Ou a visiter Vienne, c'est selon.

Pour clore le sujet, j'ai poursuivi ma journée en visitant la Kapuzinerkirche, qui est l'église où (estie j'ai trouvé l'accent grave sur le ù...!) 138 Habsbourg sont enterrés, incluant Sissi et François-Joseph.  J'ai pris de belles photos, incluant celle-ci où j'ai rencontré une vieille connaissance

Le Porc du Québec dans la Kapuzinerkirche
Sissi, François-Joseph et leur fils Rodolphe
Après avoir mangé une succulente goulash viennoise (100 fois meilleure que celle de Prague), je suis parti à la rechercher du "manège espagnol".  C'est l'endroit où les cavaliers de l'École d'équitation espagnole montent les chevaux lipizzans.  En suivant l'odeur de marde, je l'ai trouvé assez facilement.  Et la bonne nouvelle, c'est que j'ai mon billet pour aller voir l'entrainement des chevaux demain matin!  Bien hâte de voir ça des lipizzans faire leur frais chier en faisant des stepettes dans un ring de toréador.  Sans farce j'ai très hâte.  

Par la suite, je suis allé marcher sur Karntner strasse, qui est une espèce de rue Ste-catherine x 10.  Je me suis tanné assez vite et je suis parti voir où était l'entrée pour avoir les billets debout pour l'opéra.  Je suis arrivé 3 heures avant le show et il y avait déjà une 50aine de personnes qui attendaient.  Je me suis dit fuck it, je vais me promener et je reviens 1h30 avant le show.  Si j'ai des billets tant mieux, sinon je m'essaie à nouveau demain.  Mais mettons que j'espérais pouvoir entrer aujourd'hui puisque c'est "Carmen", et demain c'est un espèce de dude qui s'appelle "Andrea Chénier".  Il est probabement ben bon mais je ne le connais pas.  Donc je pars visiter le quartier de l'opéra au complet et je reviens plus tard, 1h15 avant le show.  Un ESTIE de gros line up! J'attends pareil au cas où, mais je me fais un plan "B".  Ben je suis la dernière personne (ou presque) qui est rentré dans l'opéra!  Mais bon, quand on est dans les derniers, ben on a le pire spot de la place.  Je suis au balcon, côté gauche de la scène.  Je me dis que si l'action se passe pas trop à gauche, je devrais être bon pour voir comme du monde.  Ben caliss devinez de quel bord l'action se passait?  À gauche... Honnêtement, le metteur en scène c'est un moron.  J'ai vu la majorité du show pareil, et faut dire qu'à 3 euros, c'est le deal du siècle.  Mais y'a une chose par exemple: estie que j'ai mal aux pieds!  Faites le compte, je suis resté debout de 17h15 à 22h00.  3h30 de Carmen, ça fesse.

Pis by the way, elle meurt à la fin.  HA!  Si vous voulez savoir si je niaise, ben allez voir le show.

J'avais comme mission de prendre une photo du Porc dans l'opéra.  Pas de trouble, j'emmène le masque.  Rendu à l'intérieur, j'ai compris que ce serait probablement mission impossible.  Y'a des gardiens partout!  En plus, faut dire que considérant que le billet moyen est genre 150 euros, ben c'est pas des tout nus qui sont là.  Plus je pensais à mon affaire et plus je voyais ma photo dans le journal de Vienne, "un fou neutralisé à l'opéra: il avait un masque de cochon".  Mettons que ça aurait pu changer mon plan de voyage un peu.

Ben je me suis dit fuck it!  Alors à la fin, quand le monde applaudit les acteurs et quand j'ai vu que les gardiens ne regardaient pas trop, j'ai mis le masque, pris mon iphone, pris une photo, caché la masque et j'ai applaudi comme un épais.  Voic la photo:

Le Porc dans l'opéra de Vienne
LE FLASH N'EST PAS PARTI!!!

Quelle déception.  J'ai tellement fait ça vite que je n'ai pas vu que mon flash était à "off".  Je vais voir si je peux faire du photoshop pour au mons voir l'ombre du Porc dans l'opéra.  Donc je n'ai pas de preuve que je l'ai fait, mais moi seul le sait.  Une autre légende du Porc du Québec qui commence.  Mais je suis en tabarnak.

FAITS DIVERS

- La fille qui me loue l'appart m'a dit de ne pas faire de bruit après 22h le soir. Hier j'ai parti sa laveuse vers 21h30, ben caliss ça a pris 2 heures de temps!  Pis avec le bruit qu'elle fait (honnêtement c'est incroyable), c'est certain que j'ai réveillé tout le bloc.

- J'avais une bonne vue sur l'orchestre pendant l'opéra.  J'ai déterminé que le plus hot de la gang, c'est le gars qui fait les "percussions connexte".  Genre il joue de la tambourine, du triangle, des castagnettes... tout ça avec le même sérieux que celui qui joue le lead violon.  Honnêtement voir quelqu'un se donner à jour du triangle, ça vaut 100$.  Ou 3 euros, c'est selon.

- Dans la Kapuzinerkirche, j'ai vu ça.  Ils se font des bouteilles d'eau avec de l'eau bénite.  Pas certain de combien ça coûte.  Possiblement pour le Tour de France?



- J'ai pris des photos d'oiseaux pour ma blonde:

Magrets de canards

Faucon pèlerin de Schönbrunn

Grans vautour de la Hofburg
Bonne nuit.

Chris

3 commentaires:

  1. Merci pour les photos, celui en vol je ne sais pas c'est quoi....

    RépondreEffacer
  2. Ton cochon à l'opéra est aussi bon que mon "Jack rencontre John5 après le show de Rob Zombie à New York!" Par contre, un A pour l'effort! J'avoue que je t'avais pas dit qu'un show de 3hrs debout, c'est pas cher mais faut travailler pour!
    Cool, tu vas pouvoir faire une comparaison avec la Goulash Hongroise (la vrai de vrai). En revenant, on prend des cours de Goulash avec une grosse Hongroise, ça va être fort.
    Y'ont vraiment plein d'oiseau d'proie ces Vienneux.

    RépondreEffacer
  3. Fail pour la photo de cochon.

    Chapeau pour le reste. J'te verrais bien être le metteur en scène d'un opéra à Vienne, on verrait bien c'est qui le moron. ''Bon le joueur de triangle, envoye le C-3PO su'a caboche, on va donner un bon show! Pi toé avec la contre-basse, met cette perruque de ''mulet'' là qui traine dans mon garde-robe de sous-sol pi que je met quand je joue à Rock Band!

    Plus sérieusement, lâche pas le voyage, ca l'air super cool!

    RépondreEffacer