mercredi 15 mai 2013

Josefov...ou pas.

Ce matin j'ai décidé d'aller visiter le quartier juif, ou Josefov.  En arrivant dans l'espèce de librairie qui vendait les billets, le gars me dit qu'aujoud'hui, le quartier est fermé.  Comme dans mettre un cadenas sur la clôture qui entoure le quartier.  Caliss!  ça fuck le plan mettons!  C'est comme si à Montréal, le jour du chèque, on ferme HoMa 2 jours.  Quoi que ce n'est pas une si mauvaise idée que ça finalement.  Mais je m'égare un peu...

Après discussion avec le gars, je me rends compte que le quartier est aussi fermé le lendemain, ce qui me laisse comme seule option de visiter le cartier vendredi.  L'affaire c'est que le quartier est aussi fermé le samedi!  On peut imaginer le genre de journée que je vais passer vendredi... Le beau côté de la chose, c'est que je sais ce que je fais vendredi.

Donc j'ai dû me réorganiser "on the spot" et j'ai décidé d'aller au château royal.  En résumé, le billet acheté nous permet de visiter plusieurs sites dans l'enceinte du château: Cathédrale Saint-Guy, Basilique Saint-Georges, ruelle d'or et autres  galleries et palais.  Lors de l'achat de mon billet, on m'informe de la deuxième surprise de la journée: l'ancien palais royal, qui fait normalement partie de la visite, est fermé pour 3 semaines (sans ajustement de prix!).  Évidemment, c'est pendant les 3 jours que je visite Prague.  C'est comme aller à San Gimignano et se rendre compte que la grande tour est fermée...  Mais bon, je ne peux rien y faire!

La journée s'est très bien passée.  Super belle journée ensoleillée, 25 degrés, vraiment cool.  Tout est beau et en même temps différent des autres endroits que j'ai visité.  2 anecdotes durant la visite:

- J'ai rencontré un gars qui avait un chandail des Maple Leafs de Toronto.  Je le regarde et lui dit "tough loss" on monday!".  Il me regarde avec un air weird en me disant "well we beat the Bruins!".  Je lui dit de regarder de nouveau les nouvelles, que son équipe a choké lors du 7eme match avec un lead de 3 buts en 3eme période.  Je pense qu'il bavait un peu après ça, donc je lui ai souhaité une ben bonne journée...

- Je suis curieux de voir les photos que les chinois prennent.  Caliss, ils courent en prenant des photos!  Je ne peux pas croire qu'il y en a une de bonne.  En plus la majorité des photos consiste en quelque chose qu'il est impossible de se rappeler.  Genre un escaler, une peinture inconnue, une lampe... Ils ne sont évidemment pas les seuls à agir de la sorte, probablement que je les vois plus que les autres... C'est à croire que ces gens là regardent leurs photos en revenant de voyage pour savoir ce qu'ils ont vu tellement ils sont passé vite.  Anyway...

J'ai terminé ma journée de visite en prenant une bière sur l'ile de Kampa




Hier soir, j'ai mangé au U Tri Ruzi .  C'est une micro à 50 pieds de mon appart.  J'ai mangé un ragout de sanglier avec une p'tite beer



Ce soir, j'ai suivi la recommendation de Ben et j'ai mangé du faisan avec une bonne Oldgott au u medvidku




Les accompagnements, je ne sais pas ce que c'est!  À droite, ce sont des fausses patates faites avec une mixture de patate et d'ingrédients secrets.  À gauche, c'est une espèce de boule de pâte avec du bacon et d'autres ingrédients secrets.  Sous le faisan, il y a une compote de choux rouge qui était débile.  Full gras dedans de je ne sais quoi.  Mais overall c'était bon.

Mettons que la cuisine de Prague, c'est pas de la haute cuisine.  C'est comme écouter un italien te dire comment cuisiner, et tu fais l'inverse!  Personnellement je trouve que c'est bon, mais j'en connais qui n'aimeraient pas vraiment!  J'ai de la misère à croire que quelque part à Prague, il y a un resto qui vous invite à manger de la fine cuisine.  C'est probablement la même goulash, 2 fois plus cher avec une portion 2 fois plus petite!

Bon je vais me coucher.  Demain, je vais essayer de visiter la vieille ville, l'église Saint Nicolas, et un tour de vélo.  La république Tchèque joue aussi contre la Suisse demain après-midi, possible qu'on aille voir ça!

Dobrou Noc

Chris

7 commentaires:

  1. Ça me fait penser... le lendemain de la dernière défaite des canadiens contre les sénateurs, j'ai croisé un gars sur le campus avec un chandail des Habs... Évidemment, je lui ai fait un signe en voulant dire aye c'est tu poche, et j'ai tenté de lui parler. Le sauvage, il a fait comme si je n'existais pas, il m'a complètement ignorée!! Je pense que c'était un autre qui porte un chandail sans vraiment savoir ce qu'il y a dessus..... maudit cave.

    RépondreEffacer
  2. Pauvre toi! Envahi par les jaunes même à Prague. Un vrai fléau!!!

    RépondreEffacer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  4. La bouffe est très viande là-bas, c'est ce que Steph m'a dit en revenant. Y'a des patates (ou pseudo-patates, selon le cas) mais faut oublier les légumes ou les commander en "side", avec un supplément sur le prix... Le scorbut, connaissent pas? Est-ce qu'ils ont encore leurs dents?...

    RépondreEffacer