vendredi 24 mai 2013

Un cochon et des hommes


Ce matin, le plan était d'aller relaxer dans les fameux bains turcs Rudas et de visiter la section du mont Gellért.  Donc je suis parti de bonne heure et je suis arrivé aux bains vers 9h30.  Bonne nouvelle. il y a un rabais pour ceux qui arrivent avant 11h00 donc j'en ai profité.  Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les bains Rudas, ce sont des bains turcs qui datent de 1550 et qui ont gardé leur aspect original.  L'eau provient des nombreuses sources thermales naturelles de la région. Puisque les photos y sont interdites (vous me voyez venir avec mes gros sabots...), voici une image qui vous donnera une idée de ce que c'est:

Bain Rudas

La section principale est constituée d'un grand bain central, entouré de 4 bains de coin qui ont une température différente.  Deux portes mènent à des bains de vapeurs et d'eucalyptus.

C'est bien beau tout ça mais l'affaire, c'est que le port du costume de bain est interdit.  Il faut porter un espèce de pagne qui couvre le devant uniquement:

Sexy chocolat!



















Après avoir mis le suit, j'ai évalué mes chances de me rendre au bain avec le cochon et de prendre une photo.

Nulles.

J'ai quand même pris des photos du cochon avec le suit, mais considérant qu'internet c'est assez publique, je vais me garder une p'tite gène.  Je vous montrerai en temps et lieu si ça vous intéresse, mais ce n'est ni plus ni moins que moi tout nu avec une face de cochon.  Ça c'est fou ça Frank, po bon sang. 

Donc j'ai serré le cochon et je suis dirigé "commando" vers la section des bains.  Je ne sais pas si vous savez, mais imaginez vous arriver tout nu avec un p'tit pagne, le cul à l'air, et tu ne connais pas trop la place.  C'est assez weird.  Je commence à faire le tour de la salle tranquillement pas vite et je spot un bain pas trop occupé, je rentre dedans.  Un pagne de tissus, ben ça flotte.  Donc je suis assis dans le bain et mon pagne me flotte dans la face, le shaft à l'air.  

Wow.

La bonne nouvelle, c'est que c'est comme ça pour tout le monde.  Mais c'est surtout une mauvaise nouvelle.  Parce que tu passes ton 2-3 heures de bain à checker des shaft.  Et c'est pas comme si t'avais le choix, criss y'en a partout!  En plus, je ne sais pas si vous savez mais la clientèle qui fréquente les bains un vendredi matin à 10h00, ben c'est des p'tits vieux.  Je vous jure que j'ai vu des choses indescriptibles, il n'y a pas de mots pour expliquer de quoi a l'air un espèce de gros avec les gosses qui pendent tellement qu'elles dépassent du pagne, ou encore un homme avec des seins qui met son pagne à l'envers pour s'asseoir dessus (donc absolument rien en avant).  En tout cas j'ai une bonne idée des choix qui m'attendent d'ici 30-40 ans.  Gerry Chartrand m'avais prévenu il y a quelques années, "tu vas voir, quand tu vieillis ça rapetisse en bâtard".  Ben j'ai maintenant une image assez exacte de ce qu'il voulait dire.  Pour moi, plus le shaft te rapetisse, plus tes gosses pendent.  C'est un espèce d'équilibre.  Il faut aussi dealer avec les habitués de la place.  Genre de gars qui lui, fuck le pagne et je fais l'étoile dans le milieu de la piscine. In your face le newbie!

Nonobstant ce léger détail, l'expérience est des plus intéressante.  C'est très beau et les différents bains sont des plus relaxant.  Le seul côté un peu désagréable est l'odeur de souffre des bains plus chaud.  Pas assez pour déranger mais juste assez pour ne pas l'oublier.  Les bains de vapeurs sont en trois phases différentes: 40, 50 et 55 degrés.  J'ai tuffé jusqu'au 55, qui était vide d'ailleurs.  C'est plus un bain de sublimation que de vapeurs (joke de biochimiste).  Pour les bains d'eucalyptus, j'ai bien aimé.  C'est comme entrer dans une douche remplie de vapeurs de "Vicks".  J'en avais déjà fait l'expérience au manoir de Charlevoix, mais ceux-là étaient plus hot.  Surtout parce que quand tu t'asseois sur le banc de bois avec le pagne, rien sur le cul, ben t'as les gosses qui rotissent sur le bois.  Tout une expérience.  La passe cool des bains de vapeur, c'est quand tu sors.  Il y a une douche avec un gros bucket d'eau au dessus de ta tête, tu tires la corde et de l'eau glacée te tombe dessus.  C'est comme intentionnellement essayer de se faire faire une crise cardiaque.  Sont hot les turcs.

Après avoir perdu 20 livres d'eau, je suis sorti des bains. La deuxième partie du complexe, c'est la section massages.  J'ai regardé vite vite de quoi ça avait l'air.  Aucune fille, juste des gars.  Des très beaux p'tit gars avec une serviette autour de la taille qui massent d'autres gars avec un p'tit pagne.  J'ai passé mon tour, et c'est très personnel comme décision.  J'avais pu d'argent mettons.

L'affaire weird, c'est quand tu sors.  Genre tu vas t'asseoir au petit café du complexe pour prendre un café, et là tu vois tous les p'tits vieux que t'as vu tout nu il y a une heure.  ça donne une perspective différente des choses.  Surtout pour le gars qui faisait l'étoile tantôt.

Avant de conclure la section Rudas, je confirme: non je n'ai pas eu d'érection incontrôlable embarassante.  Genre "hey check le gars, son pagne lévite...".  FYI

Les bains Rudas sont situés à la base du mont Gellért.  C'est une montagne avec au sommet une forteresse construite par les Habsburg pour intimider la population.  Je n'y suis pas entré, ça avait l'air assez touristique merci.  Genre 5$ pour tirer 5 flèches avec un arc tout croche, vous voyez le genre.  Mais la vue est superbe.


Montée vers le sommet
Palais royal, côté Buda
En redescendant je voulais voir le complexe thermal Gellért ainsi que l'église de la Grotte.  Le complexe Gellért, mon hôte me l'a fortement conseillé.  Quand j'ai vu la facade, j'ai compris que c'était ue place de frais chier.


Le "château" Gellért
Je suis entré pour voir et un valet est venu me saluer avec son ti cass et ses ti gants.  Je lui ai dit que je me suis trompé de place et je suis parti.  Je vais m'informer, c'est peut-être moins pire que je pense.  Mais une chose est certaine: je dois aller dans un autre bain avant de partir, c'est trop hot.  

Je me suis dirigé vers la dernière destination prévue de la journée, l'église de la Grotte.


Facade de l'église
C'est une église qui servait aux frères paulistes au début du 20e siècle, qui a été fermée par les communistes et réouverte en 1989.  Une église dans une grotte, dans mon livre a moi c'est cool, raison pour laquelle je voulais y aller.  Et je n'ai pas été décu.  Se promener dans une grotte pour 3$, avec l'audio guide, photos permises, good deal.  Ça ressemble à ça:


Coeur de l'église troglodyte
Détail d'oiseau dans la chapelle
En sortant, je regarde l'heure et me rends compte que si je me dépèche, j'ai le temps de faire la visite de 16h00 de l'opéra national.  Je réussis l'exploit et me ramasse avec un groupe de français pour la visite.  Mon chum Jack a beaucoup aimé cet édifice et donc j'avais des attentes un peu élevées.  

Et je n'ai pas été déçu!  Quel bel opéra.  L'histoire dit qu'il a été financé par François-Joseph (L'empereur d'Autriche, mari de Sissi) au 3ç^è;12233é.,.;èp^çà=-0098876544Ù!@#$$%?&**(())_+ÀǨÈ:É"'¡@£€∞ {}[]|¬`~`\¡ù\/ (ok j'ai trouvé le slash sur le MacBook), donc 3/4, mais à une condition: qu'il soit plus petit que celui de Vienne.  Et c'est la première chose qu'on remarque, surtout quand on était à l'opéra de Vienne il y a 4 jours.  Mais l'intérieur est fabuleux.  Difficile de voir comment c'est beau avec des photos, mais quand même:


Loges

Sous chacun des sièges, il y a une bouche d'aération naturelle

Le rideau est coupe feu, 1h30.  4 portes de sortie par côté.
Innovateur pour cette période. Pour ceux qui travaillent dans le domaine...

Escalier très large, pour que les guirdas puissent montrer leur nouvelle robe.
Facade
MAIS...

De toutes les salles d'opéra que j'ai vu, ma préféré reste (par un nez devant Budapest)...

La Scala de Milan, Italie


Alors demain, c'est une grosse journée donc je vais me lever tôt (encore).  Au menu: le château, église Matyas, labyrinthe (Tommyyyyy...), galerie nationale, musée de l'histoire de Budapest et musée des vins hongrois.  Après souper, je vais voir le bateau A-38, qui est un club 24h.  Il a aussi un nom pré-destiné (un formulaire difficile à trouver).  Possible que le cochon ou le panda soit DJ.  Possible aussi qu'il y ait un délai pour le blogue...

FAITS DIVERS:

- L'Unicum, qui est un espèce de Jagermeister, ça goûte le cul.  Pas certain que je vais en ramener.

- J'ai dit pas mal de conneries sur les bains Rudas, mais selon moi si vous visitez Budapest, vous devez y aller.  Vérifiez les jours, la majorité du temps le bain est réservé aux hommes.  Mais il y a des sections mixtes dans l'horaire.  Pas certains de ce que les femmes doivent porter...

- Trouver les bons settings sur la caméra dans un opéra, c'est pas faisable.  Criss il fait noir partout et y'a des chandeliers partout.

Bonne nuit

Cuisse

4 commentaires:

  1. J'aurai payé cher pour être dans le p'tit café (j'm'étais pris un jus d'orange là parce que la machine était trop hot) quand t'es sorti pour te voir la face de "Ben voyons donc, là, faut que j'pense à ca un peu" Héhé! J'étais allé un mardi midi je pense. Dans mon cas, ça ressemblait à un meeting de motard... Les p'tits vieux, eux, fesait les baleines échouées à Szechenyi

    RépondreEffacer
  2. wow, ça d'l'air cool la passe du U-38! Ca sent l'cochon en stage dive! (ok, essaie le pas svp)

    RépondreEffacer
  3. Mosus, j'viens d'y penser, t'aurais pu leur montrer à faire un moby dick!

    RépondreEffacer
  4. Vraiment intéressant les bains, et toujours aussi crampant quand c'est raconté par toi. Contente de savoir que c'était aussi ouvert pour les femmes, j'allais te poser la question. Mais pas sûre sûre que j'irais (toujours la question de qu'est-ce qu'on porte...). J'imagine aussi le café après, et revoir tout ce monde-là habillé... L'église dans la grotte ça a vraiment l'air trop hot!

    RépondreEffacer