mardi 7 mai 2013

Tu voulais v'nir d'in pays de l'est, ben t'es d'in pays de l'est!

Dobry den!
Et voila, c'est sur cette phrase populaire de François Pérusse que je commence à écrire mon premier blogue.  Pourquoi écrire un blogue?  Tout simplement pour donner des nouvelles de mon voyage en solitaire qui aura lieu du 13 Mai au 28 Mai 2013.  Qui ça peut intéresser?  Probablement pas grand monde.  Ma blonde, mes parents, une couple de chummy, on verra bien.  Mais à la base je le fais pour moi.  Je me rends compte que je n'ai jamais tenu de journal de voyage et qu'aujourd'hui, j'aimerais bien relire certains passages de mes voyages antérieurs.  que ce soit lors d'un de mes innombrable voyage de curling, l'Italie en 2011 avec coco et Eve, ou encore l'an passé à Paris avec ma mère, il y a toujours des moments incroyables qui se produisent mais qui, avec le temps, peuvent s'estomper.  On verra bien si écrire ce blogue pourra remédier à la situation.  si je ne me tanne pas après 2 jours.

Mise en garde: 

1- je vais probablement écrire pas mal de conneries.  D'ailleurs, c'est probablement 50% de mon language habituel, donc vous n'y verrez que du feu.  Tenez vous-le pour dit.
2- Possible que certaines blagues soient des "inside" avec certaines personnes (qui ne liront peut-être même pas le blogue!).   Pas d'offense.
3- Possible que j'écrive des choses sérieuses, pas drôle du tout.  En fait c'est censé être la raison du blogue.  Mais plus j'écris, plus je m'éloigne du but initial.  Ça peut mal finir.
4- Possible qu'il y ait des photos de cochon, de panda, de Marge simpson, de C3PO ou autre masque de caoutchouc qui m'appartient.  Je n'ai juste pas décidé lequel j'emmène.  considérant que "Le Porc du Québec" a déjà visité les villes de mon itinéraire, je pense emmener un nouveau.  Voyez? Déjà des insides... Facebook du Porc du Québec

J'ai donc décidé d'aller visiter certaines grandes villes d'Europe de l'Est: Prague (République tchèque), Vienne (Autriche) et Budapest (Hongrie).  Pourquoi en solo?  Assez simple.  Ma blonde est en Australie et les autres candidats ne pouvaient pas pour diverses raisons.  Mais j'ai décidé d'y aller quand même,  c'est peut-être la seule chance que j'ai d'y aller.

Mon horaire de voyage est le suivant:

13 Mai: vol vers Prague
14 Mai: "la première journée la plus longue de l'année" à Prague
15 au 17 Mai: Prague
18 Mai: train Prague-Vienne
19 au 22 Mai: Vienne
23 Mai: train vers Budapest
24 au 27 Mai: Budapest
28 Mai: "la deuxième journée la plus longue de l'année".  Vol vers Montréal
29 Mai au 2 Juin: Probablement aller à l'Espace Public, jouer à WoW et Tomb Raider sans arrêt jusqu'au retour au travail.

Alors voila, si vous (tu?) avez des commentaires ou demandes spéciales, allez-y fort.  Écrivez tout ça dans la section du bas et je verrai ce que je peux faire.  si vous voulez un souvenir (et que je vous aimes assez pour vous en ramener un, ou je vous doit de l'argent) juste l'écrire dans les commentaires.

Na shledanou

Cuisse

 

4 commentaires: